Questions Fréquemment Posées
Veuillez lire les questions ci-dessous et si vous ne trouvez pas votre réponse, veuillez nous envoyer votre question, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Générales
Toutes les questions générales.
Il n'y a pas de traitement dentaire unique. Certaines personnes doivent se rendre chez le dentiste une ou deux fois par an ; d'autres peuvent avoir besoin de plus de visites. Vous êtes une personne unique, avec un sourire unique et des besoins uniques lorsqu'il s'agit de garder un sourire sain. Discutez avec votre dentiste de la fréquence à laquelle vous devez planifier des visites.
Vous devriez vous brosser les dents pendant deux minutes, deux fois par jour avec un dentifrice au fluor. Choisissez une brosse à poils doux qui s'adapte à votre bouche et placez la brosse à dents à un angle de 45 degrés par rapport aux gencives. Déplacez doucement la brosse d'avant en arrière par petits mouvements larges. Brossez les surfaces externes, les surfaces internes et les surfaces de mastication des dents. Pour nettoyer les surfaces internes des dents de devant, inclinez la brosse verticalement et effectuez plusieurs mouvements de haut en bas. Brossez-vous la langue pour éliminer les bactéries et garder votre haleine fraîche.
Vous voudrez peut-être appeler ou visiter plus d'un dentiste avant de prendre votre décision. Les soins dentaires sont un service très personnalisé qui nécessite une bonne relation entre le dentiste et le patient. Lors de votre première visite, vous devriez être en mesure de déterminer si c'est le bon dentiste pour vous.
Le dentiste ou l'hygiéniste vous posera des questions sur vos antécédents médicaux récents, examinera votre bouche et décidera si vous avez besoin ou non de radiographies. Selon votre plan de traitement, l'hygiéniste peut utiliser des instruments dentaires spéciaux pour vérifier vos gencives pour les maladies des gencives. Votre dentiste évaluera votre santé dentaire globale et procédera à un dépistage du cancer de la bouche en tenant votre langue avec de la gaze, en la vérifiant ainsi que toute votre bouche, puis en palpant votre mâchoire et votre cou.
Pour les maux de dents, rincez-vous la bouche à l'eau tiède pour la nettoyer. Utilisez délicatement du fil dentaire pour retirer tout aliment coincé entre vos dents. Ne mettez pas d'aspirine sur vos dents ou gencives douloureuses; il peut brûler le tissu gingival. Si la douleur persiste, contactez votre dentiste.
Les capuchons et les couronnes recouvrent les dents problématiques en les entourant d'un matériau qui ressemble à une vraie dent. Ils utilisent la racine et l'intérieur de la dent comme base pour construire, puis fixent avec un ciment spécial.
Les facettes et le collage améliorent votre sourire en collant une couche de matériaux plus lisses et plus blancs comme la porcelaine ou la résine sur la dent naturelle.
Discutez avec votre dentiste de la solution qui vous convient.
Demander Nous
Posez votre question via ce formulaire